À la recherche de textes pour le nouveau projet de lecture théâtralisée : Des mots et des voix

7 octobre 2021

La Troupe de théâtre Les Cabotins annonce le lancement de son nouveau site web : une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins de ses spectateurs. Complètement repensé et redessiné à l’image de la compagnie de théâtre, le site cabotins.com propose de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un design adaptatif, peu importe l’appareil utilisé. Avec une ergonomie simplifiée et une touche plus moderne et plus épurée, le site de la Troupe, en activité depuis 1968, propose à ses clientèles un parcours plus efficace.

Un site qui nous ressemble

« La pandémie nous a forcés à mettre en suspend nos représentations, mais elle ne nous a pas empêchés de continuer notre développement et notre déploiement. Voilà que nous arrivons aujourd’hui avec un site Internet moderne, à l’atmosphère « théâtral » grâce à ces photographies et ce concept visuel, qui sauront faciliter la recherche d’information pour nos spectateurs. », de dire Guy Rodrigue, membre du conseil d’administration de la Troupe de théâtre Les Cabotins.

Le cabotins.com se veut une vitrine pour l’ensemble des activités et services offerts par la Troupe : programmation de la saison, ateliers de théâtre, sans oublier les onglets « Qui sommes-nous? » et « Nouvelles » qui permettent d’en savoir un peu plus sur Les Cabotins. C’est pourquoi la Troupe a opté pour un design intuitif permettant un accès rapide à l’information.

Une expérience simplifiée et plus efficace pour les spectateurs

Pour les spectateurs, une attention particulière a été portée afin de simplifier la recherche des information liées notamment à la programmation et à l’achat de billets. Dès son arrivée sur la page d’accueil, l’internaute peut désormais connaître les représentations en cours et accéder plus rapidement à la billetterie. Un lien vers les comptes des médias sociaux de la Troupe ainsi affiché permet également aux spectateurs d’y accéder facilement.

Partenariat très apprécié

La refonte du site web de la Troupe de théâtre Les Cabotins a été rendue possible grâce à l’important partenariat de la firme Les Prétentieux et de la contribution financière de la Société d’aide au développement de la collectivité de L’Amiante. « Je tiens à remercier la firme Les Prétentieux et la SADC de L’Amiante pour leur contribution. À leur façon, elles aident au développement de la vie culturelle dans la région; je les remercie grandement au nom de la Troupe », conclut Emmanuelle Nadeau, présidente de la Troupe.