Participez à notre événement-bénéfice : Papilles et Théâtre

27 juin 2023

La Troupe de théâtre Les Cabotins revient avec la tenue de son évènement-bénéfice, PAPILLES ET THÉÂTRE, ce cocktail dînatoire animé conjuguant découvertes culinaires et art théâtral. Émergeant du désir des partenaires du milieu de faire briller les producteurs agricoles et les artistes d’ici, cette expérience se tiendra le samedi 23 septembre prochain, au Studio-Théâtre Paul Hébert. Présentée par ESSOR Assurances, cette édition 2023 est sous la coprésidence d’honneur de M. Michel Duval, président d’ESSOR Assurances et du docteur Nicolas Dorval, chirurgien orthopédiste.

AU MENU DE L’EXPÉRIENCE

Les gens seront accueillis dans la salle côté Cour afin de déguster un cocktail original offert par Raymond Chabot Grant Thornton, et concocté par nul autre que l’équipe Barman et Robine, accompagné du musicien Olivier Boulianne. Le succès retentissant de l’an dernier permet de présenter à nouveau les produits vedettes dans le cadre de différents arrêts gourmands, proposant la mise en valeur de bouchées inusitées et de théâtre raffiné permettant d’apprécier les différentes installations du Studio-Théâtre Paul Hébert.

PRODUITS EN VEDETTE

Cette année, c’est au tour du sirop d’érable d’Appalaches Nature, de la canneberge de Nutra-Fruit et du canard de Canards du Lac Brome d’être mis en valeur par le Korsé cafébar qui se voit ainsi confier la création des découvertes culinaires. Suzanne Bradet Girard et Louis-Étienne Nadeau assureront respectivement l’écriture et la mise en scène des saynètes qui raconteront l’histoire des différents aliments vedettes, plus précisément, leur évolution, de l’originel au raffinement contemporain.

DES PARTENAIRES POUR LA CULTURE RÉGIONALE

Il est important de mentionner que cette activité-bénéfice vise à soutenir la mission de la Troupe de théâtre Les Cabotins qui, depuis 55 ans, offre du théâtre de qualité et diversifié, en région, et ce, tout en assurant une diversité culturelle. Participer à PAPILLES ET THÉÂTRE c’est aussi permettre aux Cabotins de rendre le théâtre accessible à tous, et particulièrement en misant sur la jeunesse, la relève d’aujourd’hui et de demain.

« ESSOR Assurances est fière d’être le présentateur officiel de PAPILLES ET THÉÂTRE 2023. J’invite les partenaires de la région à se joindre à cet évènement distinctif qui permet de soutenir tant le théâtre que l’économie locale », mentionne le président d’ESSOR Assurances, Michel Duval et coprésident de PAPILLES ET THÉÂTRE. « PAPILLES ET THÉÂTRE permet ainsi à notre région de se diversifier et de se démarquer par la richesse de son savoir-faire », ajoute le coprésident, le docteur Nicolas Dorval.

Diverses entreprises de chez-nous dont le présentateur officiel ESSOR Assurances, le partenaire cocktail Raymond Chabot Grant Thornton, les entreprises des trois produits vedettes Appalaches Nature, Nutra-Fruit, Canards du Lac Brome, Groupe CLP – Valeurs mobilières Desjardins, l’Agence Créative Les Prétentieux, Denis Courchesne, artiste-peintre, la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, Service Signature Kamouraska et Chaudière-Appalaches, IGA Extra Marché St-Pierre et Fils, Groupe Castech/Plessitech, les Producteurs de porcs du Québec, Transport Gosselin Express et Luz Aguilar, courtier immobilier du Groupe Sutton, Nouvelle demeure se sont déjà associées à PAPILLES ET THÉÂTRE en supportant financièrement l’évènement.

Les gens peuvent déjà réserver leur billet au coût de 100 $ au 418 338-1255 ou par courriel à cabotins@gmail.com.