Merci de votre présence! On se revoit dès septembre prochain. Bon été!

16 février 2022

Depuis maintenant près de 24 mois, les acteurs du milieu culturel vivent quotidiennement une instabilité engendrée par la pandémie, leur donnant de généreux maux de tête. Spectacles suspendus, annulés, repris, reportés; un véritable casse-tête!

Résilience, versatilité, agilité… et passion du théâtre
Bien que la pandémie frappe de plein fouet la programmation théâtrale des Cabotins, c’est avec résilience, versatilité, agilité, et surtout avec leur passion légendaire, qu’ils s’engagent néanmoins à maintenir le théâtre local bien vivant.

13 mars 2020 : c’est soir de première pour leur production Les Muses orphelines. Aucune représentation ne se tient puisque la pandémie oblige la fermeture des salles de spectacle ce même jour. Résilients, les comédiens doivent ainsi patienter un an et demi avant de remonter sur scène. C’est en septembre dernier, après 18 mois de pratiques virtuelles, qu’ils présentent enfin cette œuvre, dans le respect des mesures sanitaires, pour le plus grand plaisir des artistes, artisans et spectateurs.

Automne 2020 et printemps 2021 : afin de conserver le théâtre vivant et les liens autrement, Les Cabotins mettent sur pied une expérience originale de lecture téléphonique, Au creux de l’oreille, démontrant une fois de plus leur versatilité.

Automne 2021, pour la Xe fois, la pandémie commande de diminuer la jauge, et par la suite, la fermeture des salles de spectacle, jusqu’à nouvel ordre, forçant ainsi Les Cabotins à faire de nouveau preuve d’agilité. S’effectue alors une gymnastique du calendrier des représentations menant ainsi, au début janvier, à la décision de reporter en octobre prochain la lecture théâtralisée Des mots et des voix, prévues initialement ce mois-ci.

Avril et mai 2022 : c’est avec la même passion du théâtre que Les Cabotins présenteront, si les mesures sanitaires le permettent, la comédie policière PIÉGÉ.E.S, préalablement prévue en mars et avril. Un report d’un mois est alors décidé afin d’augmenter les chances de retrouver enfin la scène.

Plus que jamais besoin de vous
Aujourd’hui, plus que jamais, tous ont besoin de la culture. Elle donne espoir, rapproche les gens, reflète la société… elle est le remède de bien des maux. Les deux dernières années auront bien démontré qu’elle est plus que nécessaire.

Le moment est donc venu d’être solidaire envers nos artistes locaux en assistant à leurs spectacles. Nul doute qu’ils vous le rendront en émotions et vous refont vivre toute une expérience!