Prochaine production : Le procès du père Noël (10 & 17 décembre). Pensez aussi à nos chèques-cadeaux pour Noël!

28 septembre 2022

Dès le 21 octobre, la Troupe de théâtre Les Cabotins présentera l’original projet de lecture théâtralisée Des mots & des voix. Des cinq comédiens composant la distribution, trois joueront pour la première fois avec la Troupe. Voyons pourquoi Brigitte Degla, Émilie Royer et Mathias Vachon osent monter sur scène avec Les Cabotins et comment ils se sentent à quelques jours des représentations.

Brigitte Dègla : de spectatrice à comédienne

Étant d’abord spectatrice, voilà que Brigitte fait le grand saut avec la Troupe. « Faire de la lecture à haute voix m’intéresse depuis longtemps et j’avais envie de tenter l’expérience », affirmet-elle. À quelques jours de la première, comment se sent-elle? « Un peu stressée; être devant un public sera peut-être intimidant. Cela reste un défi ». Nul doute qu’elle saura être à la hauteur.

Émilie Royer : de maquilleuse à comédienne

« Faire 5 ans de comédies musicales et d’art dramatique, et voir mon père et ma belle-mère sur scène avec Les Cabotins, ça m’a donné encore plus le goût de faire partie de la Troupe », dit Émilie qui s’y est d’abord impliquée comme aide aux décors et maquilleuse. Bien qu’elle soit fébrile à l’arrivée de la première, elle espère en faire un souvenir mémorable. « J’ai très hâte de remonter sur scène sachant que ça fait 4 ans que je ne l’ai pas fait. Mais ce sera une superbe expérience et j’espère que ça m’ouvrira des portes pour rejouer avec eux dans de futures pièces ».

Mathias Vachon : de figurant à comédien

D’abord figurant dans la pièce, Les Misérables, présentée en 2018, Mathias se lance dans l’aventure puisqu’il adore les arts dramatiques. Ayant déjà participé aux ateliers théâtre offerts par Les Cabotins, il voit déjà la suite : « J’entrevois ma participation comme une occasion de démontrer mes compétences envers la Troupe pour potentiellement décrocher un rôle dans une pièce de théâtre à venir ».

Concept unique

Des mots & des voix est une lecture théâtralisée issue d’un tout nouveau projet impliquant la communauté. Vingt-huit textes aux sujets et styles différents, écrits par des adolescents et adultes de la région, seront mis en voix lors de cette production. Intéressé? Les billets sont en vente au cabotins.com ou lepointdevente.com.