RETOUR DES ATELIERS THÉÂTRE EN OCTOBRE : INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

15 septembre 2022

Le comité organisateur du tout nouveau cocktail dînatoire animé PAPILLES ET THÉÂTRE, qui se tiendra le samedi 24 septembre prochain à compter de 18 h au Studio-Théâtre Paul Hébert, est heureux de compter sur l’appui financier d’un nouveau partenaire. En effet, la MRC des Appalaches s’associe à l’évènement en devant un partenaire « supporteur ».

L’appui financier de la MRC des Appalaches permettra, entre autres, à une dizaine d’étudiants de niveau collégial de participer à l’évènement. Desjardins et la Fondation du Cégep de Thetford supportent également financièrement cette initiative. Cette collaboration de ces trois partenaires s’inscrit parfaitement dans la volonté même de PAPILLES ET THÉATRE : faire découvrir les producteurs et artistes d’ici à la communauté, incluant la clientèle jeunesse.

« C’est avec une immense fierté que la MRC des Appalaches apporte sa contribution au tout premier événement PAPILLES ET THÉÂTRE. Cette activité unique est l’occasion idéale de mettre de l’avant les produits agroalimentaires de chez nous et le talent de nos artistes locaux. Ce parfait mariage démontre tout le caractère de notre territoire. Quel merveilleux moyen de rendre la culture accessible et attrayante pour nos jeunes! J’invite chaleureusement tous les citoyens de la MRC des Appalaches à profiter de cette occasion pour découvrir, à la fois, le savoir-faire des chefs et producteurs de notre région et la grande qualité des comédiens et comédiennes de la troupe de théâtre Les Cabotins » de dire Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.

CONCEPT INUSITÉ

Étonnante par son déroulement en trois saynètes, cette expérience rafraîchissante propose ainsi une formule cocktail dînatoire animé aux touches gastronomiques et inusitées où les gens pourront apprécier à la fois le théâtre et l’art culinaire de créateurs d’ici. Les participants pourront visiter trois salles différentes du Studio-Théâtre Paul Hébert et assister à trois saynètes qui seront associées à trois arrêts gourmands où le fromage, le porc et la pomme de terre seront à l’honneur, sans compter différents vins et spiritueux. Ces trois scènes feront un clin d’œil historique à ces différents aliments du Québec

ARTISANS DE LA TABLE ET ARTISTES DE LA SCÈNE

Cette nouvelle expérience culinaire gastronomique sera sous la direction du chef William Lafontaine et de Véronic Béliveau, du réputé restaurant l’Intermède du lac situé à Disraeli. Doté de ces importants atouts, ce duo est prêt à proposer une aventure culinaire où le porc, le fromage et la pomme de terre, seront présentés sous diverses formes, textures et saveurs inusitées. De plus, 4 comédiens membres des Cabotins, Guillaume Bernier, Suzanne Bradet Girard, Odette Grégoire et Louis-Étienne Nadeau sauront raconter ces 3 aliments vedettes en relatant leur évolution culinaire, de l’originel au raffinement contemporain dans le but d’émoustiller les papilles.

MERCI AUX PARTENAIRES

Offerte par Les Cabotins et sous la présidence d’honneur de Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford et de Charles Morin, associé directeur de L’agence créative Les Prétentieux, l’activité PAPILLES ET THÉÂTRE conjugue la gastronomie et le théâtre. Présentée par Desjardins, supportée par la MRC des Appalaches, en collaboration avec IGA Extra Marché St-Pierre et Fils, elle se veut une activité de relance des arts de la scène et de soutien de cette Troupe présente dans la région depuis près de 55 ans.

D’autres partenaires sont associés à l’évènement. 1) Partenaires « Producteurs » – Agropur, Fromagerie, Ferme Valupierre, La Bourgade et Les Éleveurs de porcs des Deux Rives, 2) Partenaires « Diamant » – Bain Magique, Agence créative Les Prétentieux et Solutions CHEMCO, 3) Partenaire « Or » – Raymond Chabot Grant Thornton et 4) Partenaires « Argent » – Courrier Frontenac, Luc Berthold, député fédéral de Mégantic-L’Érable, et Routhier Électricien.

Quelques places sont encore disponibles. Les gens peuvent se procurer leur billet au coût de 100 $ chacun en se rendant sur lepointdevente.com.