Prochaine production : Le procès du père Noël (10 & 17 décembre). Pensez aussi à nos chèques-cadeaux pour Noël!

15 juin 2022

Plaisirs gourmands jumelés au théâtre… ça vous parle n’est-ce pas? Avouez que le combo est parfait pour passer une agréable soirée. C’est ce que vous offrira la Troupe de théâtre Les Cabotins en septembre prochain avec le tout nouvel évènement : Papilles et Théâtre.

Émergeant du désir des partenaires du milieu de faire briller les producteurs agricoles et les artistes d’ici, cette nouvelle expérience conjugue les découvertes culinaires au plaisir que procure le théâtre. Étonnante par son déroulement, l’activité se veut également un moyen de financement important dans la relance des arts de la scène de la Troupe de théâtre Les Cabotins.

Un tout nouvel évènement dans la région

L’évènement bénéfice Papilles et Théâtre, c’est une toute nouvelle façon de conjuguer le théâtre et les plaisirs gourmands. Trois saynètes se tiendront dans trois salles différentes du Studio-Théâtre Paul Hébert. Ces scènes raconteront l’histoire de différents aliments du Québec, plus précisément, leur évolution, de l’originel au raffinement contemporain, dans le but d’émoustiller vos papilles. L’évènement Papilles et Théâtre propose une formule cocktail dînatoire aux touches gastronomiques et inusitées où les gens pourront apprécier à la fois le théâtre et l’art culinaire de créateurs d’ici.

Fonctionnement de l’expérience

Trois arrêts gourmands seront conjugués à trois saynètes. Un premier arrêt gourmand se vivra dans l’enceinte principale du Studio-Théâtre où la totalité des convives sera réunie afin d’assister à la première saynète autour d’une succulente dégustation de produits du terroir. Par la suite, le groupe sera divisé en deux. Chaque sous-groupe sera dirigé dans deux salles distinctes où seront présentées deux autres saynètes et différentes dégustations de produits. Une rotation des deux sous-groupes s’effectuera par la suite afin que chacun puisse apprécier l’ensemble des saynètes, des salles et des dégustations.

Mettez donc cette toute nouvelle activité à votre agenda le samedi 24 septembre prochain. Des détails suivront au cours des prochains mois et seront diffusés au www.cabotins.com de même que sur les pages Facebook et Instagram de la Troupe.