Merci de votre présence! On se revoit dès septembre prochain. Bon été!

13 avril 2022

Dès le 22 avril, et ce pour 6 représentations, la Troupe de théâtre Les Cabotins termine sa saison 2021-2022 sur une note d’humour et de suspense avec la comédie policière PIÉGÉ.E.S.

UN THRILLER AMUSANT

Texte de feu Robert Thomas, la pièce PIÉGÉ.E.S., adaptée de Piège pour un homme seul, est « une comédie policière de jeux de chat et de souris dans laquelle on se perd en conjoncture. On se doute qu’il y ait escroquerie, mais de la part de qui? Une pièce où l’on se surprend à avoir un malin plaisir du malheur d’autrui. Ou est-ce un soulagement de notre rectitude! », affirme le metteur en scène, Denis Langlois.

L’HISTOIRE

De retour de son voyage de noces pour passer du temps à North Hatley, la jeune mariée Élisabeth (Véronique Leduc) disparaît. Inquiet, son mari Daniel (Guy Rodrigue), n’ayant pas de traces de sa nouvelle femme, signale sa disparition au chef de police (Guillaume Bernier). Une enquête s’en suit.

Quelques jours plus tard, une intervenante sociale (Audrey Gagnon) ramène Élisabeth au bercail, mais Daniel ne la reconnaît pas. Qui dit vrai? Daniel est-il amnésique? Est-ce la vraie Élisabeth?

La police enquête, les témoins (l’infirmière – Nicole Ouellette et le clochard – Réal Poulin) témoignent. Vérité et mensonges valsent, s’entremêlent. Un élément clé pour faire jaillir la vérité est espéré, mais est-ce que ce sera suffisant? Une intrigue policière haletante. Qui sera/seront PIÉGÉ.E.S?

INFORMATION ET RÉSERVATION

La comédie policière PIÉGÉ.E.S est présentée au Studio-Théâtre Paul Hébert les 22, 23, 29 avril, 6 et 7 mai à 20 h de même que le 1er mai à 14 h.