Merci de votre présence! On se revoit dès septembre prochain. Bon été!

25 novembre 2021

Petits et grands pourront une fois de plus s’imprégner de la magie de Noël avec la prochaine production théâtrale de la Troupe de théâtre Les Cabotins. Le Père Noël a perdu le Nord, ce conte de Noël pour enfants – et pour parents et grands-parents – sera présenté les 4,11 et 18 décembre à 14 h au Studio-Théâtre Paul Hébert. Comptines et chants de Noël sont au rendez-vous avec cette pièce à la talentueuse distribution multigénérationnelle.

Synopsis – Les enfants recevront-ils des cadeaux à Noël?

Texte de l’auteur thetfordois Gaétan Giguère, Le Père Noël a perdu le Nord raconte la perte de mémoire du bon vieux Père Noël. Comment faire pour qu’il la retrouve? Pas un seul enfant n’aura un cadeau à Noël! Il n’y aura jamais eu de Noël aussi triste! Fées et lutins mettront tout en œuvre pour lui faire retrouver la mémoire. En plus, un personnage bienveillant, le gardien de l’esprit de Noël, rappelle l’origine de l’arbre de Noël, du Père Noël d’aujourd’hui, de l’invasion des lutins, de la Guignolée, et sans oublier les traditions anciennes et nouvelles.

Près de 15 représentations scolaires

C’est en collaboration avec le Centre de services scolaire des Appalaches que la Troupe pourra présenter cette pièce à près de 1 650 élèves au cours du mois de décembre. Pour l’occasion, un guide d’accompagnement est offert aux enseignants pour les soutenir dans la préparation de leur sortie théâtrale. Le but : faire vivre aux élèves une expérience de théâtre enrichissante.

« Noël n’est plus ce qu’il était? À travers ses kilomètres de racines d’ici ou d’ailleurs, la fête de Noël est fascinante, car elle garde ses propres traditions et s’en invente d’autres aux couleurs des multiples cultures. C’est un spectacle à voir, pour petits et grands », de conclure la metteure en scène Suzanne Bradet Girard.