À la recherche de textes pour le nouveau projet de lecture théâtralisée : Des mots et des voix

Retour des Cabotins avec Les Muses orphelines

23 août 2021

Retour des Cabotins avec Les Muses orphelines

L’entracte causé par la pandémie est terminé… Les Cabotins reviennent en force avec une saison 2021-2022 diversifiée et composée de quatre productions : Les Muses orphelines, Le Père Noël a perdu le Nord, Des mots et des voix et Piégé. 

Début en force avec Les Muses orphelines
Planifiée en mars 2020 et mise sur pause en raison de la pandémie, la pièce Les Muses orphelines, de Michel Marc Bouchard, vous sera finalement présentée dès septembre. Soyez donc aux premières loges de ce classique de notre littérature québécoise racontant les hauts, mais surtout les bas, de Catherine, Luc, Martine et Isabelle Tanguay. Réunis dans leur maison d’enfance après plusieurs années d’absence, ces sœurs et ce frère se voient tous confrontés, à leur façon, à leur propre drame personnel. Le portrait d’une famille brisée par l’abandon d’une mère et des conséquences affectives de ce départ.

Une équipe bien contente de vous retrouver

La pandémie a peut-être obligé l’équipe à reporter ses représentations, mais elle n’a pas éteint sa passion commune du théâtre. Les quatre comédiens sont donc heureux de vous revoir et sont prêts à vous faire revivre une gamme d’émotions, tant attendue en cette période pandémique. Rencontrez donc : Catherine (Myriam Breton), l’aînée de la famille ayant dû jouer le rôle de mère de famille ; Luc (Maxime Turcotte), l’enfant protégé de sa mère ; Martine (Isabelle Lessard) devenue soldat dans l’armée comme son père mort au combat et enfin, Isabelle (Julie Martineau) la benjamine et simple d’esprit, élevée par sa sœur aînée.

Soyez des nôtres
Mise en scène réalisée conjointement par Cynthia Gagnon Ouellet et Isabelle Lessard, ce drame marquant est présenté les 18-24-25 septembre, 1er et 2 octobre à 20 h ainsi que le 26 septembre à 14 h au Studio-Théâtre Paul Hébert. Réservation : pointdevente.com ou 418 338-1255. Information : cabotins.ca et sur Facebook et Instragram. Et soyez assurés, toutes les mesures sanitaires seront respectées. On prend soin de vous pour vous offrir une belle soirée de théâtre!