NOUVEAUTÉ DANS LA RÉGION | Papilles et Théâtre : un cocktail dînatoire animé

30 juin 2022

C’est avec fierté et fébrilité que les membres du comité organisateur de la première édition de Papilles et Théâtre annoncent aujourd’hui la tenue d’un tout nouvel évènement qui se tiendra le samedi 24 septembre prochain, au Studio-Théâtre Paul Hébert. Émergeant du désir des partenaires du milieu de faire briller les producteurs agricoles et les artistes d’ici, cette nouvelle expérience conjugue les découvertes culinaires au plaisir que procure le théâtre.

L’évènement Papilles et Théâtre présenté par Desjardins, en collaboration avec IGA Extra Marché St-Pierre et Fils, propose ainsi une formule cocktail dînatoire animé aux touches gastronomiques et inusitées où les gens pourront apprécier à la fois le théâtre et l’art culinaire de créateurs d’ici. Les participants pourront visiter trois salles différentes du Studio-Théâtre Paul Hébert et assister à trois saynètes qui seront associées à trois arrêts gourmands où le fromage, le porc et la pomme de terre seront à l’honneur, sans compter différents vins et spiritueux. Ces trois scènes feront un clin d’œil historique à ces différents aliments du Québec, plus précisément en relatant leur évolution culinaire, de l’originel au raffinement contemporain dans le but d’émoustiller les papilles. La mise en scène sera assurée conjointement par Emmanuelle Nadeau et Denis Langlois.

Il est important de mentionner que cette activité-bénéfice vise à soutenir la culture et d’assurer une diversité culturelle dans notre région par le maintien, entre autres, de la Troupe de théâtre Les Cabotins. Une troupe qui permet l’émergence de nouveaux talents dans toutes les sphères théâtrales et donne le goût à des jeunes de demeurer en région.

« Étonnante par son déroulement en trois saynètes, cette expérience rafraîchissante et inusitée se veut également un moyen de financement créatif et important pour la relance des arts de la scène de la Troupe de théâtre Les Cabotins. Déjà, plusieurs partenaires se sont joints à notre formule. J’invite également les gens d’affaires à participer à cet évènement qui risque de surprendre et surtout de se différencier des activités habituelles », mentionne le coprésident de l’évènement et associé directeur de L’agence créative Les Prétentieux, Charles Morin.

« Il est important de rappeler que l’évènement Papilles et Théâtre s’inscrit dans un contexte postpandémie où la culture doit définitivement reprendre vie. Cette nouvelle activité permettra de soutenir l’économie locale, et ce, tout en faisant vivre aux gens de la communauté un moment divertissant. Desjardins est fier d’être le présentateur officiel de cet évènement, et surtout, fier d’être près du monde et des jeunes d’ici », ajoute le coprésident de l’évènement et directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, Mathieu Cliche.

Les gens peuvent déjà réserver leur billet au coût de 100 $ chacun en contactant directement le bureau des Cabotins au 418 338-1255 ou par courriel à cabotins@gmail.com.

Bas de vignette : 
– Audrey Gagnon, secrétaire au conseil d’administration de la Troupe de théâtre Les Cabotins
– Charles Morin, coprésident d’honneur de l’évènement et associé directeur de L’agence créative Les Prétentieux 
– Mathieu Cliche, coprésident d’honneur de l’évènement et directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford