Notre prochaine production : la comédie Le Prénom

27 mars 2023

Le travail, les loisirs, la famille… Il devient parfois difficile de s’offrir, avec nos agendas surchargés, une toute petite heure de tranquillité. Parfois, à la veille de profiter de cette « pause » souhaitée, la vie se charge de déjouer nos plans. Voilà ce à quoi doit faire face Michel de la prochaine production des Cabotins : la comédie Une heure de tranquillité.

Une heure de tranquillité : l’histoire
Michel, passionné de jazz, découvre un album rare. Plus qu’excité, il rentre chez lui pour en faire l’écoute. « Une heure de tranquillité », c’est TOUT ce qu’il souhaite. Cependant, TOUT semble se liguer contre lui : sa femme insiste pour lui parler, son fils surgit sans prévenir, sa voisine très accaparante ne cesse de frapper à sa porte, un étrange ouvrier fait des ravages dans la chambre et son meilleur ami et la meilleure amie de sa femme risquent de « foutre sa vie de couple… à l’eau ». Mais attention, Michel est tenace et rusé!

À quoi devrons-nous nous attendre en assistant à Une heure de tranquillité?
« À être essoufflés… La pièce a une vitesse d’action qu’il faut absolument respecter. Les spectateurs peuvent s’attendre à avoir besoin « d’une heure de tranquillité » à la suite de la représentation. Une comédie? Assurément oui, mais « gratuite », non. Ceux et celles qui voudront rester au « premier niveau » en auront l’occasion, mais cette comédie permet d’aller au-delà », de dire le metteur en scène Louis-Étienne Nadeau.

« On a tous besoin d’une heure de tranquillité, de se retrouver, de prendre du temps pour soi. Mais jusqu’à quel point? C’est une belle leçon sur l’égoïsme, le nombrilisme et le « Me, myself and I », poursuit-il!

Quand?
Cette comédie sera présentée au Studio-Théâtre Paul Hébert les vendredis et samedis du 14 au 29 avril à 20 h, ainsi que le dimanche 23 avril à 14 h. Les billets sont en vente au cabotins.com ou lepointdevente.com.